Interview de Merj1!

La semaine dernière je vous parlais de Gijohndo, cette semaine c’est le tour de Merj1!

J’ai contacté Merj1, il y a presque un an de cela sur Facebook. Il m’a directement répondu, très sympa! Par la suite, il m’a proposé de faire un raid Oryx à l’époque. Ça m’a permis de connaître du monde comme Tag95 et Gijohndo en autres.

Interview Merj1
C’est qui le patron!!!

Avec Merj1 tout est une question d’amusement ! Lors de l’interview, il a voulu que l’on joue un peu. Il m’a montré des glitchs, qui pour lui sont simples mais pour moi… un calvaire! 🙂
Au fur et à mesure de cette interview, je vous montrerai certains glitchs, comme celui pour rentrer dans le raid Fureur Mécanique.


Syll: Peux-tu te présenter pour les personnes qui ne te connaissent pas.

Merj1 : Je viens d’avoir 30 ans. J’ai créé ma chaine Youtube en avril 2014. J’ai commencé par des jeux indépendants sur pc. J’ai, par la suit, voulu faire de même mais avec les jeux indé console.
Destiny c’est du pur hasard, je ne l’attendais pas. Quand j’ai vu que la beta était disponible, j’ai voulu en faire une vidéo découverte intégrale. J’ai directement accroché et j’ai donc pré-commandé le jeu, du coup j’y joue depuis la sortie officielle, le 09 septembre 2014!

Quant à Twitch, je regardais pas mal de lives depuis 2013. Quand je me suis mis à Destiny, il n’y avait quasi aucun streamer sur Destiny, du coup je me suis dit pourquoi pas 🙂 Mon premier live était fin Octobre 2014 et donc sur Destiny.
J’ai vu pas mal de monde arriver, pas mal partir, certains revenir et différentes modes aussi.

Merj1 un petit selfie pour te présenter!

Interview Merj1

Syll : Quel est ton jeu préféré et pourquoi ? 

Merj1 : Il faut savoir que j’ai grandi en étant le dernier de la fratrie. J’ai commencé à manipuler l’ Atari à 2/3 ans! C’est donc assez dur de choisir un jeu sur toute les séries que j’ai faite !
Mais je garde de très bons souvenirs sur la super Nes avec les « Zelda » et les Mario.
J’ai connu toutes les générations de consoles.
Ma série préférée est de très loin, la trilogie des Mass Effect. J’aime aussi Splinter Cell.

Syll : Pour ton public seras tu à la Paris Game Week, en sachant qu’un stand spécial Destiny y sera chez Activision avec des tournois en matchs privés.

Merj1 J’y étais l’année dernière mais cette année je n’y serai pas.

A noter que l’année dernière, il y avait un tournoi speed run assaut du Sabre II. Merj1 accompagné de Scardrow et Ipswitch l’ont remporté.

Syll: En parlant de ça Merj1, j’ai des amis qui avaient participé au speed run et qui ont rigolé de votre 1er passage à cause d’une faille de ta part avec une grenade, tu peux nous expliquer?

Merj1 : Oui effectivement lors de notre 1er essai on avait une strat. Je devais garder une grenade pour la lancer et ouvrir le passage, mais comme un con je l’ai jeté pour tuer les ennemis. On a bien perdu 20 secondes à attendre que je récupère une autre grenade…

Interview Merj1

Merj1 sur Destiny:

Syll : Dis nous tout ! Combien de temps as tu passé sur Destiny sur les 3 années?

Merj1 : Je n’ai aucune idée 300 heure sur Xbox One avec 2 persos niveau 40 .  Mélangé avec la PS4 je dois être environ à 3500/5000 heures!

Syll : Quel est ton personnage préféré et pourquoi ?

Merj1 : Mon personnage préféré a toujours été le chasseur, même à l’année 3.

Syll : As-tu tous les exotiques du jeu ?

Merj1 : Non pas du tout, ça ne m’intéresse pas. Il y a des quêtes qui ne m’intéressent pas.

Merj1 déteste farmer, c’est assez drôle en sachant que Destiny est un jeu de farm!

J’aime être le plus haut niveau direct pour pouvoir profiter des activités sans se prendre, faire rapidement des défis tel que les raids tranquillement ainsi qu’aider des personnes n’y arrivant pas!

Interview Merj1

Syll : Qu’es ce que tu retiens le plus sur Destiny, un très beau moment, un passage comique ?

Merj1 : Je n’arrive pas à retrouver l’ambiance de l’AN 1. Sur les premiers raids où on rigolait et les interactions avec les viewers. J’ai eu moins de temps par la suite et la mentalité a changé …

Syll : As-tu une appréhension sur l’avenir du jeu ?

Merj1 : Oui Destiny était un jeu de PVE de base. Mais Bungie s’oriente trop sur le PVP. Pourquoi pas, il en faut pour tout le monde mais j’ai peur qu’on arrive à des dérives à payer pour des emblèmes ou des phares.

Syll : Maintenant que tu as testé le DLC Rise of Iron peux-tu nous donner ton avis dessus stp ?

Merj1 : C’est du destiny court mais efficace! C’est surement l’un des DLC les plus courts, vu le prix ça ne ne me gêne pas et vu que je n’aime pas farmer, ça m’arrange ^^ !
J’adore les nouveaux ennemies, ainsi que les armes et les armures. Je préfère largement ce DLC à The Taken King, rien que les déchus sont ma race préférée (mes boss préférés restent Skolas et Taniks en assaut).
J’adore le nouvel espace social, le temple des seigneurs de fer!

Une partie de l'exploration que j'ai faite avec Merj1, vous reconnaissez ? Mais si, sans neige souvenez vous!
Une partie de l’exploration que j’ai faite avec Merj1, vous reconnaissez ? Mais si, sans neige souvenez vous!

Syll : Tu as fini le raid en peu de temps dès sa sortie, quel est ton avis dessus en particulier niveau graphisme, niveau stratégie et difficulté ?

Merj1 : Encore une fois simple, court et efficace. C’est assez arrangeant ! Plutôt que de passer 3 heures dessus on a le temps de le boucler sans trop de difficulté. Ça peut nous permettre de faire de l’aide viewers en 1 heure. Ce n’est pas frustrant pour moi. Bungie a su faire un mélange de difficulté entre Cropta et le Caveau puisqu’il est simple pour ceux qui le maîtrise, pas trop galère pour les nouveaux et bien entendu sympa pour faire des défis!

Personnellement je trouve ça bien, il faut savoir qu’à une époque il y avait environ 20 millions de joueurs actifs sur destiny ! On a tendance à croire, dans notre petit monde youtube et twitch que tout le monde farm, rush ou joue comme nous.

Destiny est joué par une très très grande majorité de joueurs occasionnels qui passent que quelques heures par semaine dessus. Bungie a pensé à eux en simplifiant la bannière entre autres ou les raids ! ça demande moins de temps et de niveau. c’est bien pour eux, ils se sentent moins largués par une petite minorité 🙂

Interview Merj1

Syll : Alors les matchs privés sont arrivés, as-tu eu l’occasion de te créer des bonnes parties ?

Merj1 : Vu que je ne suis pas un joueur pvp en général, je m’en fous. J’ai dû faire 2/3 games pour rigoler.

Syll : Après toutes les ridiculisations de boss sur Destiny que tu nous as fait, as-tu des idées de défis sur Aksis ou une autre étape du nouveau raid?

Merj1 :J’adore ce DLC ainsi que le raid mais après plus de 2 ans sur Destiny, j’en ai un peu marre. L’envie reviendra peut être mais le plaisir du jeu a un peu disparu. Plus envie de passer des heures dessus, j’ai comme chacun à un moment de sa vie besoin de me recentrer sur ma vie.

Syll : Tu as souvent eu l’occasion de jouer avec des joueurs américains de renom tel que Tfue. As-tu senti une différence entre la communauté Américaine et la française ?

Merj1 : La mentalité est très différente ce n’est pas forcément mieux ou moins bien. Chacun doit y trouver son compte et perso, ça me correspond mieux ! ils restent très pro sans se prendre au sérieux. Ils ne se la pètent pas, ils ne sont pas du genre à rabaisser les autres! Le jeu ce n’est pas leur vie, ils ne vont pas rager ou envoyer des messages PSN ou Twitch pour t’insulter.
Après bien entendu, il y a toujours des exceptions, des cons ils en ont aussi mais en règle générale ils sont très cool, ils savent faire la part des choses entre le jeu et la vie.
Si on perd ce n’est pas grave. Alors qu’ils font de la compétition. Mais savent rester humble !

Interview Merj1
Qui veut faire une mission dans le raid ?

Syll : Qu’attends-tu pour Destiny 2 ?

Merj1 : J’aimerais une extension majeure ! Quasi un nouveau jeu mais j’aimerais garder les personnages et leur progression et pourquoi pas certains équipements !
Si on me dit: « t’as passé 3 ans sur le jeu mais tu vas tout perdre j’arrêterai surement Destiny. »

Interview Merj1
Normal en passereau dans le raid  » Fureur Mécanique »
Merj1: World First Prison Of Elders 34 SOLO:

Un journal américain a écrit sur Merj1 par rapport à cette performance. Du coup, des joueurs américains ont commencé à le contacter après cet article!

Merj1 qui se bat avec cropta en solo sans armes!

Personnellement je trouve que c’est encore un beau record même au jour d’aujourd’hui!

Voilà ma petite vidéo après que Merj1 m’a appris à glitcher pour aller dans le raid ^^

Merj1 utilise des « glitchs » uniquement pour découvrir des nouvelles zones, mais jamais pour remporter une game ou un intérêt quelconque, c’est vraiment pour le plaisir de découvrir!

Ma vidéo préférée de Merj1:

C’est la fin de l’interview, je vous laisse sur les différents réseaux sociaux:

Publicités

Catégories :Interviews, Jeux vidéoÉtiquettes : , , ,

Sandra

Fondatrice https://youth-culture.fr/ @blog-allo.com https://twitter.com/blog_allo
Joueuse impulsive sur PS4, PS Vita, WII U et PC, fan de série, de cinéma, de mangas.

21 Comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.