L’OM européen, la dernière de Lacazette à l’OL !

Ce samedi soir se jouait la dernière journée de Ligue 1. Même si les trois premières places étaient déjà attribuées, les places en Europa League et pour le maintien se disputaient encore.

Résultat de recherche d'images pour

La Ligue des Champions!

Résultat de recherche d'images pour

Comme dit plus haut, les places pour la Ligues des Champions étaient toutes attribuées avant le début de cette ultime journée de Ligue 1.

L’AS Monaco se déplaçait à Rennes. Champion cette semaine face à l’ASSE, les monégasques se sont inclinés 3-2 avec notamment un incroyable loupé de Kylian Mbappé. A noté le doublé de Diakhaby pour les rennais.

Le PSG, qui termine 2ème cette année recevait Caen. Adrien Rabiot a inscrit le but parisien et confirme son excellente saison. Ce dernier jouait son maintien sur ce match, a réussit à arracher le match nul 1-1 et reste donc en Ligue 1 pour la saison prochaine.

 

La dernière de Lacazette à l’OL !

Résultat de recherche d'images pour

Lyon recevait l’OGC Nice au Parc OL. Les deux clubs assurés de jouer l’Europe la saison prochaine, et ceux même si le match est complètement fou avec un score final de 3-3, ce sera surtout le dernier match d’Alexandre Lacazette avec le maillot Lyonnais. L’attaquant français qui a officiellement annoncé son départ en milieu de semaine avec une préférence pour l’Espagne et l’Atlético Madrid, a marqué son 100ème but en Ligue 1 hier soir.

L’OGC Nice, finira 3ème cette saison, et devra passer par un tour de qualification et un match de barrage comme l’as fait l’AS Monaco cette saison pour se voir jouer les phases de groupe de la Ligue des Champions.

L’OL devra remercier le PSG. Étant donné que le PSG a gagné la Coupe de France et qu’il est qualifié pour la Ligue des Champions, Lyon ne devra pas passer par un tour de qualification et atteint directement la phase de groupe d’Europa League.

L’OM Européen, Bordeaux y aura cru !

Résultat de recherche d'images pour "olympique de marseille bastia"

Bordeaux pourra avoir énormément de regret cette saison. Les girondins se déplaçait chez le barragiste Lorient et le match se finit sur un match nul 1-1. Bordeaux laisse s’échapper l’Europe à l’OM et finira 6ème de ce championnat. Grâce à ce point, Lorient accroche de justesse la 18ème place et obtient son match de barrage pour le maintien en Ligue 1.

L’OM pourra remercier un homme, Rudi Garcia. L’ancien Champion de France avec le LOSC et ancien coach de l’AS Roma a su reprendre une équipe au bord de la faillite sportive. Les marseillais ont obtenu leur billets pour la qualification à la Ligue Europa en battant le relégué Bastia sur le score de 1-0 avec notamment le 20ème but de la saison de leur capitaine Bafétimbi Gomis.

L’OM, avec notamment la victoire du PSG en Coupe de France et la qualification direct de l’OL en phase de groupe de l’Europa League, esquive un tour préliminaire. Il atteint directement le troisième tour préliminaire de la petite coupe d’Europe et aura donc qu’un seul tour à disputer pour rejoindre l’OL en phase de groupe.

 

Relégation !

Ligue 1 (J38) : Nancy officiellement en Ligue 2 malgré son succès contre Saint-Etienne

En bas de classement, le maintien et la relégation était acquis pour personne. Tout se jouer jusqu’à la dernière minute.

Comme annoncé plus haut, Bastia descends en Ligue 2 après avoir perdu au Vélodrome face à l’OM. Les corses finissent dernier du championnat à seulement 3 points de la 17ème place.

L’AS Nancy aura vécu ce que Lens a vécu vendredi soir. Malgré leur victoire face à l’AS Saint-Étienne 3-1, les lorrains finissent 19ème de Ligue 1 avec seulement 2 points de retard sur le 17ème et rejoint Bastia en Ligue 2.

Lorient finira 18ème cette saison grâce a son match nul à domicile face à Bordeaux et obtient son match de barrage face à Troyes. Le match aller se jouera jeudi soir à Troyes tandis que le retour s’effectuera dimanche soir à Lorient.

N’hésitez pas à laisser votre avis en commentaire. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter et Facebook afin d’être informé des articles dès leur publication.

Publicités

Catégories :Sport, TVÉtiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.