Manchester United remporte la Ligue Europa !

Résultat de recherche d'images pour "ajax manchester"

Hier soir se déroulait la finale de la Ligue Europa à Stockholm entre Manchester United et l’Ajax Amsterdam.

 

L’avant-match !

Résultat de recherche d'images pour "ajax manchester"

La finale a eu lieu en Suède, à Stockholm plus précisément. Manchester, qui aura finit à la sixième place du championnat anglais, avait l’obligation de remporter la compétition pour pouvoir jouer la saison prochaine la plus grande des compétitions européenne, la Ligue des Champions.

Malgré les trophées du Community Shield et la League Cup remportaient cette saison, l’équipe de José Mourinho avait l’obligation de terminer sa saison avec une victoire européenne au vue de la saison décevante montré par les Reds Devils. Aucun jeu proposé, des joueurs achetés à prix d’or qui n’auront pas confirmé, et une gestion de la légende du club Wayne Rooney proche du manque de respect au vue de sa carrière.

En face, l’Ajax Amsterdam, qui n’aura pas fini champion d’Hollande cette saison, dû à sa seconde place au classement et assuré de joué les tours préliminaires de la Ligue des Champions, pouvait se permettre de finir sa saison de la plus belle des manières.

Avant le début du match, une minute de silence suite aux attentats survenu un plus tôt dans le semaine lors d’un concert de la célèbre chanteuse Ariana Grande, a eu lieu. Celle-ci a été respecter de la plus belle des manières.

 

Manchester décevant, comme à son habitude

Résultat de recherche d'images pour "ajax manchester"

Comme elle l’aura montré depuis le début de la saison, Manchester United aura fait un non match. Hors un pressing signé Mourinho d’une qualité remarquable, la qualité et l’image du jeu proposé par les Reds Devils était digne d’une équipe de National. On pourra dire que l’expérience aura joué en leur faveur, face à une équipe qui a la plus jeune moyenne d’âge d’Europe mais qui aura impressionné le monde du football d’un point de vue combatif et technique.

Manchester United prendra l’avantage par l’ouverture du score du plus gros transfert de l’histoire du football, l’international français Paul Pogba. L’ancien de la Juventus frappe à l’entré de la surface, et prendra le gardien de l’Ajax à contre-pied. Celle-ci fût détourné par son propre défenseur du talon. L’UEFA a laissé le but à Pogba, mais quand on regarde les circonstances du but, et sachant que sa frappe n’est pas cadré de base, ce but devrait être comptabilisé comme un CSC.

Il faudra attendre la seconde mi-temps pour voir l’équipe anglaise tuait tout suspens dans ce match. Suite à un coup de pied arrêté, détournement de la tête, et c’est l’ancien du Borussia Dortmund, Henrik Mkhitaryan qui marquera d’un retourné acrobatique.

On aura pu voir la légende du club et capitaine, Wayne Rooney, entré en cours de jeu dans le temps additionnel. Il aura par la même occasion soulevé le trophée.

 

Les Reds Devils et Paul Pogba entre dans l’histoire

Résultat de recherche d'images pour "ajax manchester"

En effet, ils sont rentrés dans l’histoire du foot. Dans un premier temps, Paul Pogba devient grâce à son but, le troisième français de l’histoire du foot a marqué lors d’une finale de coupe d’europe.

Manchester United, quant à eux, auront remporté le seul trophée manquant à leur palmarès. Il deviennent en effet le cinquième club européen à avoir remporter les trois compétitions européennes. La Ligue des Champions (C1), ce soir la Ligue Europa (C3), et l’ancienne compétition de la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupes (C2).

 

Manchester United sauve sa saison 

Résultat de recherche d'images pour "ajax manchester"

Grâce à cette victoire importante, José Mourinho aura sauvé sa saison. Avec cette coupe, il accède directement à la phase de groupe de la Ligue des Champions. Ce sera une première dans l’histoire du foot anglais que 5 club accèdent à la C1 (en cas de qualification en tour préliminaire de Liverpool).

L’Ajax, notamment avec sa deuxième place en championnat, devra disputer les tours préliminaire pour espérer rejoindre Manchester United en phase de groupe.

 

N’hésitez pas à laisser votre avis en commentaire. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter et Facebook afin d’être informé des articles dès leur publications.

Publicités

Catégories :Sport, TVÉtiquettes : ,

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.