Séries

Bodyguard, la nouvelle série anglaise à découvrir d’urgence

Bodyguard, la nouvelle série anglaise à découvrir d’urgence

En ce début de mois d’octobre 2018, toutes nos séries préférées ont fait ou sont sur le point de faire leur rentrée. C’est notamment le cas de The Walking Dead, qui revient pour une neuvième saison avec une nouvelle arme badass pour notre cher Rick (qui devrait par ailleurs prendre le large au cours de cette saison, comme l’a annoncé son interprète Andrew Lincoln il y a quelques mois).

Mais, au-delà de ça, les mois de septembre et d’octobre sont toujours le moment de découvrir de nouvelles pépites télévisuelles, que l’on regardera principalement seul, en couple ou entre amis comme l’a récemment révélé une infographie faisant le point sur les pratiques de la jeune génération en matière de séries. Et justement, en cette rentrée 2018, c’est le Royaume-Uni qui nous a offert la claque de l’année. Son nom ? Bodyguard.

Que les choses soient claires dès le départ, la série Bodyguard n’est pas un remake du film du même nom, porté par Kevin Costner et la regrettée Whitney Houston dans les années 1990. Il est important de le préciser car, en cette année 2018, nombreux sont les reboots qui ont été annoncés, qu’il s’agisse de Charmed, de Buffy contre les vampires ou encore de Sabrina l’apprentie sorcière. Non, en ce qui la concerne, la série Bodyguard est un contenu original, et ce dans tous les sens du terme.

Le pitch

Créée en 2018 par Jed Mercurio et diffusée en avant-première sur la BBC, la série Bodyguard, composée de six épisodes d’une cinquantaine de minutes chacun (avec un final plus long plein de suspense et d’action), raconte l’histoire de David Budd, un vétéran de guerre dévoué à son travail mais aussi grandement torturé, qui se retrouve en charge de la protection de l’ambitieuse Julia Montague, Secrétaire d’État à l’intérieur, dans le cadre de ses fonctions au sein de la Metropolitan Police Service de Londres.

Le problème, c’est que la Ministre en question a des idées politiques qui ne plaisent pas à tout le monde et qui vont même à l’encontre de celles de David Budd, qui débute donc sa mission en méprisant celle dont il doit assurer la sécurité. À tel point qu’il pourrait peut-être constituer sa plus grande menace ?

On est un peu obligé de spoiler mais c’est pour vous expliquer la complexité de la série, d’autant plus que cette intrigue est développée dès le second épisode : entre haine et amour, on le sait, la frontière est parfois très fine. Et clairement, entre David et Julia, l’ambiance va se réchauffer très vite. On vous prévient donc, il y a de l’amour dans cette série, mais pas forcément comme on pourrait s’y attendre. En effet, ici, point de couple fusionnel ou ultra complémentaire comme les fashionistas David et Victoria Beckham ou encore les joueurs de poker Liv Boere et Igor Kurganov, au point d’être jugés comme tout simplement inséparables. Ici, la relation qui se noue entre les deux protagonistes est tout aussi complexe que l’ensemble de l’histoire, en alternant moments de confiance et de méfiance.

Bodyguard, la nouvelle série anglaise à découvrir d'urgence
Photo par Gage Skidmore, CC BY-SA 3.0

Le cast

Autant vous le dire tout de suite, le casting de cette nouvelle série anglaise, qui se situe entre les séries Homeland et House of Cards selon le site des Inrocks, est irréprochable. Le personnage principal est incarné par Richard Madden, déjà vu dans les séries Game of Thrones et Les Médicis. Son interprétation de David Budd, personnage froid et volatile, est parfaitement juste, tout comme Kelley Hawes, vue notamment dans The Missing, incarne son personnage politique avec une grande précision et un grand talent. Par ailleurs, l’ensemble du cast qui complète leurs performances est tout aussi bon, qu’il s’agisse de la femme de David, jouée par celle qui incarne Ada dans Peaky Blinders, ou de tout le personnel de police.

Pourquoi il faut regarder cette série ?

Clairement, en cette fin d’année, ce nouveau thriller de la BBC est la bonne surprise de la rentrée, en alliant mystère politique, intrigue policière et drames personnels avec beaucoup d’agilité. Et la preuve qu’un phénomène est en marche, c’est le fait que pas moins de 10 millions d’Anglais ont suivi la série outre-Manche, des scores qui n’avaient pas été atteints depuis 12 ans !

Vous ne voudriez pas louper le train en marche, si ? Heureusement pour vous, le show débarque sur Netflix le 24 octobre prochain. Et le réalisateur du programme a d’ores et déjà fait savoir qu’il pourrait imaginer jusqu’à 4 ou 5 saisons supplémentaires. Autant vous dire que la folie Bodyguard ne fait que commencer…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.