Arsenal remporte la FA Cup

Arsenal remporte la FA Cup ! Saison sauvée ?

Arsenal a remporté ce samedi, une nouvelle coupe nationale, la FA Cup face au Chelsea de Antonio Conte, champion d’Angleterre

Arsenal remporte la FA Cup

Arsenal remporte la FA Cup

Est-ce que la FA Cup aura sauvée la saison d’Arsène Wenger ? Autant dire que oui…

Avec une sixième place au classement et une qualification in-extremis en Ligue Europa (tour préliminaire), une première depuis plus de dix ans, elle qui chaque année se qualifie en Ligue des Champions, Arsenal aura montré son plus mauvais visage cette saison.

Depuis quelque mercato, le coach alsacien commence à se laisser tenter de dépenser des sommes astronomiques, comme avec Ozil ou Sanchez, le club londonien a atteint ses limites cette saison.

Arsenal remporte la FA Cup

Il faudra attendre seulement quatre petites minutes de jeu pour voir Arsenal ouvrir le score. Un but gag. Sanchez à l’entrée de la surface, tente le lob pour son coéquipier. David Luiz de la tête tente de dégager la balle mais celle-ci revient immédiatement sur Sanchez, qui avec un contrôle orienté, passe toute la défense pour croiser sa frappe.

L’action qui aurait pu changé complètement la donne de ce match, arrive à la 68ème minutes. Moses rentre dans la surface est provoque le un contre un avec Chamberlain. Celui-ci s’effondre littéralement par terre et l’arbitre siffle penalty, et exclu avec un deuxième carton jaune le défenseur d’Arsenal. C’est un sketch, aucun contact entre les joueurs. Moses aurait du prendre jaune pour simulation. Heureusement, et justice rendu, Chelsea loupera son pénalty.

Mais forcément, à dix contre onze, Chelsea reprends la main sur le jeu et égalise à la 76ème minute. Willian à l’extrémité de la surface, centre pour Diego Costa. L’international espagnol contrôle de la poitrine et enchaîne d’une magnifique reprise de volée. L’enchaînement technique est magnifique et aura pris toute la défense à contre pieds.

Mais à force de courage, Arsenal reprendra l’avantage seulement trois minutes après leur but encaissé. Sanchez, sur le côté gauche, lance Olivier Giroud dans la profondeur. L’international français centre en pivot du gauche et trouve Aaron Ramsey complètement seul et oublié au point de penalty qui n’as plus qu’à pousser de la tête le ballon dans le but vide.

Arsenal remporte la FA Cup

Arsenal remporte la treizième FA Cup de son histoire à dix contre onze.

Reste maintenant à savoir comment Arsène Wenger va convaincre ses stars de rester au club, lui qui ne participera pas à la Ligue des Champions la saison prochaine.
Comme annoncé dans un précédent article, Arsenal a déjà officialisé la venu du latéral gauche de Schalke 04, Kolasinac.

 

N’hésitez pas à laisser votre avis en commentaire. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook et Twitter afin d’être tenu informé des actualités dès leur publication.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.