Call Of Duty WWII : Notre test

[themoneytizer id= »11576-2″]Ça fait un peu moins de 10 jours, que Call Of Duty World War II est sorti, on va vous donner notre ressenti sur cet opus si vous hésitez encore à l’acheter.

Vous aimez un vrai FPS version guerre à l’ancienne ? Alors dépêchez-vous de l’acheter , Activision revient aux sources !

 

Call Of Duty WWII : Notre test !

Pour rappel Call of Duty WWII est un jeu de guerre de tir à la première personne développé par Sledgehammer Games et édité par Activision, sorti le 3 novembre 2017 sur Playstation 4, Xbox One .

Cet opus, on l’attendait depuis des années et il est arrivé! Les développeurs ne sont pas moqués de nous car il est vraiment réussi et le fameux son du M1 Garand nous avait réellement manqué.

Campagne 

La campagne Solo est courte mais tellement intense et jouissif. Il nous faut à peu près 7 à 8 heures soit 11 missions pour venir à bout de la campagne, ce qui est assez court pour une campagne.

La première mission nous donne des frissons car on vit le débarquement sur les plages de Normandie. Et la c’est du pur COD a l’ancienne, la barre de vie qui met du temps à remonter, demander à son escouade des médikits et les munitions qu’il faut gérer.

Coté bande son c’est du grand art, qui nous met en immersion dès le menu principal avec des musiques épiques pendant les missions mais aussi pendant les parties du multijoueur mais la musique du menu devient lassante à la longue.

Multijoueur

Le multijoueur, on dit OUI !!!! Enfin, fini les doubles sauts de 20 m de haut et courir sur les murs, là ça se passe sur la terre des vaches. Bien sûr, le multijoueur propose les modes Classiques qu’on a l’habitude sur les COD : Match à mort, Domination, Point Stratégique, R&D, Éliminations Confirmées et aussi Mélée Générale . Dans ce nouveau opus, le mode Guerre mais aussi Foot Américain qui est la copie de Uplink qu’on a découvert sur Advanced Warfare, le but est de mettre une balle qui est la même pour les deux équipes dans le camp ennemi.

Le multijoueur que ça soit dans n’importe quel mode, c’est intense, il n’y a pas de répit. Les maps sont réussies, conçues pour le combat au corps à corps mais certaines sont pensées pour les snipers.

Le multijoueur contient 10 maps et 25 armes. Les classes sont propres à des divisons, qui bénéficient de bonus différents pour des types d’armes spécifiques. Exemple: le silencieux pour les mitraillettes et la baïonnette pour les fusils.

Call Of Duty WWII : Notre test  Call Of Duty WWII : Notre test

Cette année, un nouveauté s’impose c’est le Quartier Général situé sur une plage normande, c’est le même principe que la Tour  dans Destiny 1. Entre chaque partie, on peut se regrouper entre amis, tester des armes sur le champ de tir, acheter des contrats pour obtenir de l’XP ou bien des largages de ravitaillements.

Call Of Duty WWII : Notre test

 Nazis Zombie

Le mode Zombie nous revient cette année mais cette fois c’est du  Nazi Zombie. On y incarne 4 personnages. Les joueurs devront explorer The Final Reich (Mittelburg, un petit village bavarois situé en Allemagne enneigé), seule carte pour l’instant disponible en attendant les DLC. Ce zombie est différent des anciens car il s’agit d’une campagne qui propose aux joueurs de suivre les différents objectifs à accomplir pour réaliser le secret, tout en faisant face à des vagues de monstres toujours plus vifs et coriaces.

Fini les boites magiques et l’atout Mastodonte car la barre de vie remonte seule, bien sur on peut acheter des armures. Des boosts de capacité et d’armes, des mods attribués au personnage que l’on pourra combiner selon nos désirs. Ce Nazi Zombie semble donc taillé pour prendre la relève des meilleures versions que la saga ai connu tant il mêle efficacement frissons, tensions, énigmes, secrets et shooting stratégiquement exécuté.

Je dirais que c’est un zombie à manches.

Conclusion :

Points Positifs :

  • Un solo de qualité
  • Un Multi intense et dynamique
  • Le QG très bien pensé et super plaisant
  • Une bande son réussie : tirs, musiques, voix américaines
  • Un mode Zombie très prenant et stressant à la fois
  • Trés beau sur PS4 Pro

Points Négatifs :

  • Un multi pollué par les campeurs
  • Très peu de points de spawns
  • Une campagne assez courte
  • Peu de contenu dans le zombie
  • MME c’est à 75 points au lieu de 100…

Pour ma part, j’attendais ce genre de Call Of Duty depuis longtemps , ce retour aux sources est réussi, je mets une Note globale de 9/10.


Vous pouvez continuer à me suivre sur Twitter et Facebook pour être informés des actualités dès leur publication !

En savoir plus sur https://blog-allo.com/the-walking-dead-gabriel-a-til-de-nouveau-trahi-rick/

 

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.