Publicités

Couscous version fast-food, fait fureur à Paris

Quand vous pensez à manger un bon couscous, vous pensez aux heures de travail derrière et du coup vous vous dites ça ne vaut pas le coup ? Stop on a la solution !

Couscous version fast-food

Une chaîne de couscousserie tunisienne a ouvert à Paris et ça fait déjà fureur! Couscous qui rime avec Fast-food, quelle drôle d’idée !

Le couscous est le 3ème plat préféré des Français, après le magret de canard et les moules frites. Personnellement c’est mon premier, et le confondre avec un fast food me titille un peu.

Mais la tendance bar à couscous est bien là et cartonne, mais pourquoi au final l’idée ne sort que maintenant ?

Comment ça marche ?

Le concept est original: Décomposer le couscous pour mieux le recomposer, voilà l’idée qui a conquis le duo fondateur de la Graine, la chaîne de restauration rapide de couscous en France. Ces derniers, d’origine tunisienne viennent en effet d’ouvrir un troisième restaurant rapide dans la capitale française mettant à l’honneur ce plat emblématique. 

Cela fait six ans que la “Graine” existe pour le plus grand bonheur des gourmands. “Nous faisons en moyenne près de 100 mille plats de couscous par an” lance-t-il.

Semoule, légumes, poulet, agneau, poisson, harissa, pois chiches… le client a le libre choix de former son repas en choisissant à sa guise les ingrédients qu’il préfère. 

Sans doute, le couscous est le plat phare de la chaîne Graine, mais pas seulement. “Le bar à couscous est l’idée de base. Nous avons ensuite développé le concept en offrant une palette variée de recette succulentes dont notamment des chakchoukas, des sandwichs, de la salade méchioua…” poursuit-il. 

Donc dans cette chaîne de fast food, nous pouvons trouver du couscous, mais pas que mais qu’en est t’il des tarifs ?

Les tarifs varient entre 6,5 euros pour un couscous végétarien à 10,90 euros pour le couscous bien garni.

“Prochainement, nous comptons ouvrir d’autres restaurants” conclut-il en indiquant que cette version fast-food du couscous accorde une accessibilité plus large à ce plat maghrébin et offre de la diversité au client citadin, toujours pressé. 

Bon je vous laisse, je vais aller tester ça !

N’hésitez pas à donner ton avis en commentaire, je suis intéressée.

Vous pouvez continuer à me suivre sur Twitter et Facebook

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :