Sword Art Online Ordinale Scale

Critique : Sword Art Online Ordinale Scale !

Sword Art Online Ordinale Scale est un film d’animation sortie dans les salles en ce début d’année. Est-il une réussite et quel avenir pour la licence ? L’annonce d’une saison 3 ?

 

Sword Art Online Ordinale Scale

 

Sword Art Online est le dernier bijou de Reki Kawahara. Le créateur de ce chef-d’oeuvre, qui aura supervisé le projet, aura réussi le parie. Après le succès phénoménale du light-novel, du manga et de l’animé, le film d’animation suit les traces de la réussite. Le film aura rapporté plus de 4 milliard de yens, qui pour un film d’animation, est clairement excellent.

Pour commencer, sachez que ceux qui n’auront pas suivi les deux saisons de l’animé ne seront en aucun cas délaisser. Lors du début du film, un résumé des deux saisons sera présent afin que ceux-là ne soit pas largué au niveau de l’histoire. De plus, des flash-back seront également présent durant le film pour remontrer des passages importants.

 

Sword Art Online Ordinale Scale

 

L’histoire est excellente, et ne laisse aucun vide durant la totalité du film. De plus, le film qui parle de la Réalité Augmenté, nous montreront toutes les différences entre la Réalité Virtuelle des deux saisons et la Réalité Augmenté du film. A noté également, que le film se déroule entre la saison 2 et la saison 3.

Au niveau des personnages, tous seront présent et auront un rôle à jouer, même si bien évidemment, Kirito et Asuna reste les personnages principaux. Au niveau des voix, en VOSTFR, rien à dire. Cependant, en VF, qui est excellente, seul la voix de Sinon laisse à désirer mais rien de bien frustrant.

 

Sword Art Online Ordinale Scale

 

Les combats sont dynamiques, les musiques sont toujours aussi excellentes, et les graphismes sont très propres. Le combat final est surement le combat le plus épique que j’ai pu voir.

Mais ce qui m’aura intrigué, c’est après les crédits. Une scène nous montre un personnage extrêmement important lors des deux saisons avec le père de Yuna discutant d’un certain projet. Bien que la scène soit courte, elle remet en question l’intégralité des événements des deux saisons. A la fin de celle-ci, l’écran devient noir et un message apparaît !

« Sword Art Online will returns ! « 

On peut clairement prendre ce message comme une annonce à une saison 3 qui reprendra les 9 tomes « Alicization » du light-novel. Pour 2018 ?

On conclura que Sword Art Online Ordinale Scale aura réussi son parie. Que se soit pour les fans où pour un public qui ne connaissaient pas ce phénomène, le film aura marqué son empreinte une fois de plus dans l’histoire de l’animation japonaise.

 

N’hésitez pas à laissez votre avis en commentaire !

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter et Facebook afin d’être tenu informé des articles dès leur publication.

 

 

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.