Destiny 2

Destiny 2 : On va enfin avoir des serveurs dédiés ?

Destiny 2  a été présenté la semaine dernière par Bungie sur sa chaîne Twitch, mais aussi par des personnes connues dans le milieu comme nos amis Gijohndo et Merj1 !

Malheureusement, ils n’ont pas parlé des serveurs de Destiny , plutôt assez pénible en PVP… Mais par le biais de son bulletin Hebdomadaire, les développeurs ont donné une réponse assez complète sur le sujet des serveurs !

Destiny 2

 Chaque joueur de Destiny qui a joué en PVP, réclamé des serveurs dédiés afin de jouer enfin correctement sans ces messages d’erreur comme « Baboune  » ,  » Timberland  » et j’en passe…Comme on s’en doute, les serveurs dédiés coûtent de l’argent et Bungie rechignait à débourser.

Bungie a finalement pris la parole et a demandé à l’un de ses développeurs d’expliquer le pourquoi du comment …

Bon nombre d’entre vous se sont inquiétés sur le fait que Destiny 2 n’aurait pas de serveurs dédiés. Sous ce raccourci facile se cache une réalité plus complexe, car Destiny a un modèle de réseau unique. Soyez assurés qu’en ce moment même nous effectuons de nombreux tests avec des joueurs dans le monde entier et que nous travaillons dur pour être certains que tout se déroulera dans les meilleures conditions le jour du lancement. Chaque activité de Destiny 2 est hébergée sur l’un de nos serveurs. Cela veut dire que vous ne devriez plus souffrir d’une migration d’hôte lors d’une tentative de Raid ou une partie du Jugement. Cela change de Destiny 1 où ces procédures d’hébergements étaient supportées par les consoles des joueurs et la logique des missions était faite dans le centre de données. Pour mieux comprendre les fondations sur lesquelles nous nous basons, vous pouvez consulter cette présentation de Destiny 1 faite pour la GDC. En se basant sur ce qui se trouve dans cette présentation, dans Destiny 2 l’hébergement des missions et des animations sera fait dans nos centres de données.

Nous n’utilisons pas ce terme. Parce que dans la communauté des joueurs, « serveur dédié » veut dire que nous sommes dans un modèle de réseau client-serveur. Destiny 2 utilise un modèle hybride de client-serveur et de technologie peer-to-peer, comme pour Destiny 1. Le serveur a l’autorité sur la progression du jeu et chaque joueur a l’autorité sur ses propres mouvements et compétences. Cela nous permet de donner aux joueurs un sentiment de réactivité dans leurs mouvements et dans leurs tirs, peu importe où ils se trouvent et avec qui ils choisissent de jouer.

Nous investissons massivement dans une nouvelle infrastructure de serveurs pour Destiny 2. Nous utiliserons également pour la première fois des serveurs dans le cloud pour l’expérience de jeu. Nous pensons réellement que c’est le modèle le mieux adapté à la variété des expériences de Destiny 2, qu’elles soient coopératives ou compétitives. L’ingénierie, c’est toujours une histoire de compromis et d’analyse coûts-avantages. En tant qu’équipe, nous n’avons aucun regret concernant la technologie unique que nous avons construite pour Destiny 2.

Espérons que Bungie va évoluer dans ce Destiny 2 niveau serveur comme prévu, car ce jeu a un sérieux potentiel dont en PVP!

N’hésitez pas à donner ton avis en commentaire, je suis intéressée🙂
Vous pouvez continuer à me suivre sur Twitter et Facebook pour être informés des actualités dès leur publication !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.