Dragon Blade : Rome aux porte de la Chine

 Qui aurait un jour pensé à opposer les centurions de Rome face aux soldats de l’armée impériale de Chine ?

Dragon Blade

Tout d’abord, revenons un peu sur cette fameuse histoire réalisée par Daniel Lee : La route de la soie est en proie a un conflit venant d’un général romain avide de pouvoir nommé Tiberius.

Ce dernier, voulant tout simplement le pouvoir et le contrôle de la route. Cependant, la route est protégée, du moins sur la frontière chinoise par un chef, du nom de Huo An qui commande une unité d’hommes fortement aguerris. Huo An, ne sera d’ailleurs qu’au début de ses surprises lorsqu’il verra débarqué et s’entraider avec une légion de soldats romains qui sont sous les ordres du général Lucius.

On peut se dire, qu’il serait assez étrange et potentiellement mauvais de mélanger deux cultures qui sont énormément différentes. Entre des soldats romains, qui sont habitués à leur combat et conquête au quatre coins du monde avec la formation qui leur est si célèbre (la tortue), face à des soldats chinois donc les arts martiaux sont une véritable partie de leurs vies de combattants. Mais, l’histoire est tout de même bien ficelée, et on peut dire que ce choc puis mélange des cultures leurs semblent être bénéfique !

Pour tout les fans d’actions, vous serez également servis avec un taux de combats assez régulier au point de ne pas vous laisser vous endormir. Cependant, le seul petit point négatif serait une histoire bien trop classique. avec le chef, corrompu, des ennemis, qui deviennent amis, et une rébellion face au mauvais chef.

Pour conclure, le film Dragon Blade ne sera sûrement pas intronisé aux oscars ou aux césars mais pour toutes les personnes qui apprécient le très célèbre Jackie Chan, il reste un film très agréable à voir.

Bon visionnage à vous !

Vous pouvez continuer à nous suivre sur Twitter et Facebook pour être informés des actualités dès leurs publications ! De plus vous pouvez aller voir l’un de nos articles ici.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.