Code Vein

Microsoft a profité de sa conférence d’hier soir pour annoncer un jeu japonais. Parlons un peu de Code Vein (par les créateurs de God Eater).

Edité par Bandai Namco et développé par Project Vein, Code Vein s’annonce comme le nouveau Nier Automata. Pourquoi dire ça ? L’esthétique du jeu très « manga » rappelle celle de Nier. De plus les inspirations ne s’arrêtent pas là ! On y retrouve aussi un peu de Castelvania (une histoire de vampires) et de Dark Souls (pour le type hardcore du jeu).

Dans cet action-RPG on incarne des Revenants, des combattants vampiriques qui gardent une part d’humanité en absorbant le sang de Déchu. Cette soif emmènera le joueur dans un réseau de donjons. Le tout avec la compagnie d’un partenaire qui est hélas non jouable. Donc pas de coopération pour ce jeu. Le jeu sera disponible uniquement en version originale (ou anglaise) sous-titré en français.

Bref, une esthétique soignée, de bonnes inspirations et une histoire qui semble prenante font de ce jeu un jeu prometteur. Code Vein sera disponible sur PC, PS4 et Xbox One courant 2018. Et pour finir, le petit trailer de la conférence :

N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter et Facebook pour être informé des actualités dès leur publication. Vous pouvez aussi me suivre (moi, l’auteur de cet article) sur Twitter et sur mon blog. De plus vous pouvez aller voir nos derniers articles sur l’E3 ici et .

By

Laisser un commentaire