Xbox One X

C’était LA grosse annonce de la conférence Microsoft. Le « Project Scorpio » se révèle enfin. Voici venir la console la plus puissante : la Xbox One X.

Enfin dévoilée, la Xbox One X s’annonce comme la console la plus puissante et la plus petite jamais créée. Ses 6 teraflops de puissance de traitement graphique, une bande passante de 326 Go/s, un processeur à 8 coeurs de 2.3 GHz et 12 Go de mémoire vive (dont 9 Go dédiés aux jeux) vous permettront de jouer en 4K. De plus, les versions des jeux pour Xbox One X auront le droit à un traitement HDR et à des graphismes plus somptueux que sur nos consoles actuelles. De plus la console sera compatible avec tous les équipements de la Xbox One (manette, Kinect … etc.).

Reparlons de la 4K (qui est native sur la console). Les détails affichés à l’écran seront « exceptionnels au niveau de l’éclairage, des ombres et des reflets grâce à la technologie HDR et à la large gamme de couleurs » (citation venant d’ici).  De plus on pourra diffuser et enregistrer des extraits de jeu en 4K et en 60 fps (donc avec une meilleure qualité que sur PS4 et PS4 Pro). La partie sonore est aussi bien travaillée. La console profitera d’algorithmes permettant la spatialisation du son. Pour profiter de tout ça, il faudra néanmoins un écran 4K (60Hz ou 120Hz) d’au moins 60 pouces (pour voir une différence) ainsi qu’un bon home cinéma pour le son.

Cette console est donc la plus puissante du marché. Au niveau de la puissance elle reste 3 fois plus puissante que la PS4. Au niveau prix, c’est aussi la plus chère. 499$ ou 499€ en fonction des pays. Mais, le rapport qualité/prix reste bon au vu de la puissance offerte. La console sera disponible le 7 novembre prochain.

Pour ce qui est des exclusivités, la console n’en aura aucune selon Phil Spencer. Elle supportera les mêmes jeux que la Xbox One mais, ces derniers bénéficieront d’un traitement graphique. Donc Anthem, State of Decay 2, Assassin’s Creed Origins … etc; seront simplement plus jolis et optimisés pour la Xbox One X. Et avant de conclure, le trailer diffusé lors de la conférence :

Et vous, allez-vous acheter la Xbox One X ?

N’hésitez pas à nous répondre en commentaire, votre avis nous intéresse. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter et Facebook pour être informé des actualités dès leur publication. Vous pouvez aussi me suivre (moi, l’auteur de cet article) sur Twitter et sur mon blog. De plus vous pouvez aller voir nos derniers articles sur l’E3 ici, et .

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.