E32017 : Mario Les Lapins Crétins

C’est d’abord Ubisoft qui aura commencé à nous en montrer à sa conférence à l’E3, puis le lendemain, Nintendo lors de son Spot-light. L’union de ces deux géants de l’industrie du jeux vidéos unie dans un seul et même opus.

E32017 : Mario Les Lapins Crétins

E32017 : Mario Les Lapins Crétins

Tout d’abord, c’est Ubisoft qui commencera à nous montrer le concept de cet opus lors de sa conférence. Puis Nintendo lors de son spot-light. L’opus paraît original et c’est la première fois que Nintendo prête sa licence et son icone à un éditeur occidentale. Encore une fois, cela montre à quel point l’éditeur français aura toujours été un allié de poids, quelques soit le temps et les difficultés.

Le jeu se voit d’un genre purement tactique, oublié les niveaux de plateformes que la licence nous aura habitué. Le jeu se voit très beau et montre qu’au finale, la Nintendo Switch en a dans le ventre, une touche humoristique à l’image des lapins crétins et le tour est joué.

Résultat de recherche d'images pour "mario & lapins crétins"

On est d’accord pour dire qu’il faut être comme même adepte de ce genre de jeu, mais cela est assez originale. Après The Legend of Zelda : Breath of the Wild qui sera démarqué de sa licence avec ce Open-World ultra généreux, c’est bien Mario qui se dénaturalise. Et c’est très bon, car avec ce spot-light exceptionnel et un début de vente ultra prometteur, Nintendo montre qu’il ne reproduira pas les même erreurs qu’avec la Wii U en prenant des risques, mais des risques payant !

Le jeu sortira pour le 29 août 2017 exclusivement sur la Nintendo Switch !

N’hésitez pas à me laisser un commentaire !

Je vous invite à nous rejoindre sur Twitter et Facebook afin d’être tenu informé des actualités et interagir avec nous !

 

 

By

Laisser un commentaire