Xbox One X n'est pas une console mi-génération

Ce dimanche soir, Microsoft a dévoilé lors de sa conférence à l’E3 sa nouvelle console de salon. Celle qui jusque là avait le nom de Xbox Scorpio s’appellera au final Xbox One X.

[themoneytizer id= »11576-2″]

Xbox One X n'est pas une console mi-génération

Xbox One X n’est pas une console mi-génération ?

Cette console m’intrigue énormément. Malgré que je n’ai pas plus d’affinité avec Microsoft sur cette dernière génération, notamment quand je vois ce que deviennent les studios internes de Microsoft et les licences exclusives.

Cette nouvelle console me fait poser énormément de questions.

Est-elle réellement comme Phill Spencer veut nous le faire croire, une console mi-génération ? Pourquoi sortir maintenant une nouvelle console en moitié de génération quand on voit le bide commercial de la PS4 Pro ?

Xbox One X n'est pas une console mi-génération

Quand on regarde la concurrence, notamment avec sa concurrente directe qu’est la PS4 Pro, la différence de puissance technologique est énorme. Elle est 2 fois plus puissante, presque 2 millions de terra flops supplémentaires, un 4K native, avec un lecteur 4K Ultra HD, des jeux qui tourneront en 60 FPS par secondes, et j’en passe. Pour dire que la différence est énorme, c’est comme comparé une BMW avec une Ferrari.

Xbox One X n'est pas une console mi-génération

Depuis un certains temps, et on le sait d’après des informateurs haut placé, Sony prépare une nouvelle console.

Pas de précision, si elle sera la PS5 ou une PS4 ++, mais bel et bien une nouvelle machine. Sony a aussi déclaré que la PS5, gardera le format physique de ces jeux, donc pas de dématérialisation, et que tous le catalogue physique ou dé-matérielle de la PS4 sera compatible avec la prochaine génération, tout comme la Xbox One X avec le catalogue de la Xbox One S.

On ne va pas se mentir, même si Sony annonce l’année prochaine lors de l’E3 la PS5, celle-ci sera peut être un peu plus puissante que la Xbox One X mais la différence sera extrêmement minime.

Est-ce que Phill Spencer cache-t-il le vrai projet de sa nouvelle console ?

Je pense sincèrement, vu la puissance que propose ce monstre, et on le sait avec la baisse de prix énorme des TV 4K, que la Xbox One X est la V ème génération de console.

On sait également que pour le moment du moins, les éditeurs tiers n’ont pas les moyens financiers et le temps nécessaire pour apporter un plus graphiquement parlant aux prochains jeux, mis à part les exclusivité comme Forza Motorsport 7.

Xbox One X n'est pas une console mi-génération

Phill Spencer a un coup à jouer la dessus et on peut se poser la question. Est-ce que à l’annonce de la PS5, il nous annoncerait pas que la Xbox One X est la nouvelle génération de console, proposant puissance technologie qui concurrencerait d’entrée la PS5, avec le catalogue Xbox One et prochaine génération, et l’arrivée de l’Oculus Rift pour concurrencer le PS VR ?

Pour le moment, on sait que la console sortira en novembre prochain au pris de 499€.

Le seul inconvénient, c’est que à ce prix là, il aurait pu nous mettre la manette élite qui est la meilleure manette du marché. Si déjà il estime que sa console est prévu pour les hardcore gamer, faut vraiment pousser le projet à son potentiel maximum et le non ajout de cet accessoire est bien dommage.

Xbox One X n'est pas une console mi-génération

N’hésitez pas à nous suivre sur Twitter et Facebook afin d’être tenu informé des actualités et interagir avec nous.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.