Publicités

La fête de la musique dans la région Parisienne

Aujourd’hui, c’est l’été, en région parisienne et à Paris, on approche les 37° C mais c’est aussi la fête de la musique !

La fête de la musique dans la région Parisienne

 

La fête de la musique dans la région Parisienne

  • PARIS

Musée d’Orsay. De 20 h 30 à 21 h 30, l’orchestre d’harmonie de la Garde républicaine se produit dans la nef du musée pour y interpréter quelques pièces emblématiques d’Hector Berlioz, Johann II Strauss, Manuel de Falla et Maurice Ravel.

Institut du monde arabe. partir de 19 h 30 sur le parvis de l’Institut, une série de concerts éclectiques sont proposés avec notamment la détonnante fusion rock saharienne et post-punk de Group Doueh et Cheveu, le raï de Kader Tiarti ou encore la cornemuse et les tambours d’El Bahdja.

Palais Royal. Au programme dès 14 heures, place à la jeunesse avec un concert de jeunes amateurs des «orchestres à l’école» suivi d’un grand atelier de karaoké sur des classiques du rock. Puis à partir de 20 heures et jusqu’à 23 heures, ce sera notamment au tour de la légende de l’afro beat Tony Allen de monter sur scène, ainsi que le duo électro franco-américain AllttA.

Hôtel de Matignon. De 16 heures à 21 heures, la résidence du Premier ministre accueillera plusieurs artistes dans la cour d’honneur pour un concert, avec des artistes internationaux tels que la chanteuse de hip-hop belge originaire du Congo Coely, l’artiste pop électro québécois Peter Peter, ou encore le groupe de rock français Little bob Blues Bastards.

Eglise Saint Eustache. Depuis mardi soir, le marathonien Festival 36h Saint Eustache  fête sa douzième édition en proposant dans l’enceinte de l’église du quartier des Halles un cocktail musical mêlant folk-rock, électro et musique sacrée. Avec à partir de 19 heures Palatine et JP Nataf.

Centre culturel irlandais. De 18 heures à 22 heures, la culture irlandaise se célèbre comme chaque année dans la cour du Centre culturel situé dans le 5e arrondissement. Au programme: trois groupes, Ailbhe Reddy (indie folk), Goitse (musique traditionnelle) et Interskalactic (ska).

  • EVRY

Place des Droits-de-l’homme. A partir de 17 heures, ambiance caribéenne avec la diva de Trinidad-et-Tobago Calypso Rose, qui chantera ses hymnes festifs.

  • VERSAILLES
    La fête de la musique dans la région Parisienne

SCÈNE MUSIQUES ACTUELLES

La Place du Marché accueillera une sélection de jeunes groupes de l’Ouest parisien, d’un niveau amateur confirmé ou semi-professionnel. Pop, rock, folk, funk, raeggae… Une grande diversité de styles musicaux a déjà été mise en avant sur cette scène, sur laquelle se sont également produits de nombreux groupes passés par le tremplin Les Vendredis du Rock. Le lauréat de la saison 2016-2017 se produira à cette occasion.

SCÈNE ELECTRO

La jeune scène musicale versaillaise et yvelinoise est indéfectiblement liée à l’héritage des pionniers de la « Versailles Touch » (Air, Phoenix, Etienne de Crécy, Alex Gopher). Forte de l’image véhiculée par ces artistes internationalement reconnus, la ville de Versailles accorde une place importante au développement des musiques électroniques, comme l’a récemment prouvé l’organisation de la première édition du Festival ElectroChic.

Un podium sonorisé et éclairé sera installé sur la place de l’Europe. Djs, artistes solos, collectifs, labels, radios, tous les profils sont les bienvenus pour prendre part à cette programmation.

N’hésitez pas à donner ton avis en commentaire, je suis intéressée

Vous pouvez continuer à me suivre sur Twitter et Facebook pour être informés des actualités dès leur publication !

En savoir plus sur https://blog-allo.com/pokemon-go-la-cooperation-entre-dans-larene/

En savoir plus sur https://blog-allo.com/pokemon-go-nouvelle-pokeball/

En savoir plus sur https://blog-allo.com/pokemon-go-mise-a-jour-arrivee/

 

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :