Incorporated

Incorporated – Quand l’entreprise est votre nouvelle famille?

Attention au spoil! Tout juste arrivée sur la chaine Syfy, voici la nouvelle série post-apocalyptique avec une vision dystopique de l’humanité co-produite par Ben Affleck et Matt Damon. De ce fait, on se demande ce que nous propose cette série pour qu’elle soit produite par ces grands acteurs.

Incorporated

Incorporated

Alors, tout d’abord, revenons dans le contexte :

Nous sommes en 2074, la Terre a été complètement anéanti par tout les changements climatiques tels que par exemple la montée des eaux, ou bien des terres devenant tout simplement désertique et un manque cruel de ressources a mené à la fin des états face à une montée en puissance du pouvoir des entreprises. Cette montée en puissance impitoyable de ces dernières a donné pour conséquence une population répartie en deux zones, la « zone verte », où l’on peut vivre de manière luxueuse et la « zone rouge » où tout les moyens sont bons pour survivre.

Nous y suivons un employé du nom de Ben Larson, qui, pour une certaine raison, va aller à l’encontre du système et de la politique de la société SPIGA, où il travaille. Un parcours secret totalement dangereux dans un lieu où tout se sait.

De ce qui est possible de dire, c’est que la série Incorporated nous donne une vision assez pessimiste du futur de l’humanité avec une perte totale de moralité et de valeurs face à un désir toujours plus croissant de richesse et de pouvoir. La série remet en cause également un phénomène qui commence à être connu déjà dans nos sociétés actuelle qui n’est qu’autre que la perte de vie privée au profit d’une visibilité toujours plus grande de chacun.

Pour conclure le spectateur est donc immergé dans cette nouvelle humanité qui on peut le dire, ne le laissera pas des plus serein. Mais rappelons-le, « dans l’entreprise, nous croyons ».

Bon film!

N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires, jeunes employés !
Vous pouvez continuer à me suivre sur Twitter et Facebook pour être informés des actualités dès leur publication !

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.