Kalax : un artiste très retro

Aujourd’hui et je vais vous parler d’un artiste : Kalax; dont les chansons rappellent les années 80 et dont l’aspect graphique rappelle le genre vaporwave.

Petite précision, cet article est à la première personne et je donne mon propre avis sur cette musique.

Récemment, j’ai découvert le mouvement vaporwave; un genre atypique mêlant artwork néon et années 80 le tout avec une musique rappelant celle de Kavinsky ou encore les premières chansons de Daft Punk. J’ai cherché pendant quelque temps un artiste faisant une bonne musique, le tout dans ce type de mouvement et j’ai trouvé mon bonheur avec Kalax (cliquez sur son nom pour accéder à son site), un artiste anglais faisant une musique électronique très inspiré des années 80.

Que sait on de Kalax ? Pas grand-chose hélas, on sait seulement que c’est un artiste anglais vivant à Liverpool et qu’il a déjà fait un EP ainsi qu’un premier album; Kalax étant le titre de son dernier album et c’est aussi de celui que nous allons parler.

Avant de commencer à en parler, voici quelques-uns de ses morceaux :

Comme vous avez pu l’entendre (si vous avez écouté ces 2 morceaux extraits de son dernier album évidemment) on a une musique rappelant énormément celle de Kavinsky et donc aussi du film drive. On sent aussi une inspiration à la Tron (les 2 films) ce qui nous ramène aux musiques de Daft Punk encore une fois. Pour résumer on a une musique faite au synthé puis un peu remixé pour donner cet aspect retro. C’est un peu le genre de musique qu’on pourrait voir dans un GTA à Miami lors d’une balade sous les palmiers en bord de mer ou encore c’est une musique typique des jeux Hotline Miami et Kalax ne s’arrête pas là ! Il garde l’aspect graphique et l’ambiance années 80 jusqu’au bout en proposant par exemple une version cassette pour walkman (une cassette rose d’ailleurs) que l’on peut voir ci-dessous :

Kalax

Pour conclure, cet artiste est magique tout comme son album que vous pouvez retrouver ici. Je vous conseille aussi d’aller voir son Twitter, son Facebook et son Soundcloud pour en écouter un peu plus et vous faire votre idée.

N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire, nous sommes intéressés. Vous pouvez nous suivre sur Twitter et Facebook pour être informés de nos récentes publications. Vous pouvez aussi me suivre (moi, l’auteur de cet article) sur Twitter et sur mon blog. Et pour finir n’hésitez pas à aller voir nos autres articles en cliquant ici, ou .

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.