La Juventus remporte le Scudetto

La Juventus remporte le Scudetto pour la 6ème saison consécutive

Ce week-end s’est déroulé la 37ème journée du Calcio. La Juventus a remporté pour la 6ème saison consécutive le Scudetto et établi ce nouveau record en Série A. L’AS Roma et le SSC Napoli continue de se battre pour la 2ème place.

La Juventus remporte le Scudetto

La Juventus remporte le Scudetto

Il fallait un seul point pour voir la Juventus être sacrée. Après avoir remporté la Coppa Italia en milieu de semaine face à la Lazio, La Juventus recevait Crotone. Match piège en l’occurrence, car malgré sa 18ème place, Crotone est l’équipe à avoir amassée le plus de points lors des 7 dernières rencontres en championnat.

Mais comme à son habitude, quand la Vieille Dame reçoit dans son antre une équipe, c’est toujours très difficile d’obtenir un résultat. La Juventus l’a emporté très largement sur le score de 3-0, avec des buts signé Mandzukic, Dybala et Sandro.

La Juventus, étant sacré championne d’Italie, pourra avoir le luxe de faire tourné son effectif pour la dernière journée de championnat ce week-end en vue de la finale de la Ligue des Champions face au Réal Madrid début juin.

La Juventus remporte le Scudetto

La veille, la Roma et le Napoli s’affrontait à distance pour savoir qui allait obtenir cette 2ème place au championnat pour se voir directement attérir en phase de groupe de la Ligue des Champions.

L’AS Roma de Francesco Totti se deplacait au Chievo et ce fût un match laborieux pour les romains. En confiance suite a leur victoire le week-end dernier face à la Juventus, les romains se sont fait bousculer d’entrée par un Chievo très en forme. Le match se finira sur le score de 5-3 pour l’équipe de Luciano Spalletti avec notamment un doublé de Stephan El Shaarawy qui commence a retrouvé des sensations de buteur depuis plusieurs semaines.

De l’autre côté, le Napoli recevait au San Paolo une équipe de la Fiorentina qui nous aura déçu cette année. Victoire nette et sans bavure 4-1 pour l’ancien club de Maradona. Mertens aura encore marqué un doublé et se rapproche du buteur bosniaque Edin Dzeko pour le titre de Capocannonière de Série A. « Meilleur buteur du championnat »

Vous l’aurez compris, malgré le sacre de la Juventus, et que toutes les places européennes sont acquises, il n’y aura plus tellement d’enjeu majeure pour cette dernière de championnat. Mis à part la 2ème place qui éviterait les barrages pour la Ligue des Champions.

La Roma, qui n’a qu’un seul point d’avance sur les napolitains, aura l’obligation de gagner face au Genoa ce week-end, qui sera je le rappelle, surement le dernier match de la carrière du mythique capitaine Francesco Totti.

N’hésitez pas à laisser votre avis en commentaire. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter et Facebook afin d’être informé des articles dès leur publication.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.