Le Réal Madrid remporte la Liga

Le Réal Madrid remporte la Liga !

Ce dimanche se disputait la dernière journée de Liga. Le Réal Madrid a remporté son 33 ème titre de Champion d’Espagne.

Le Réal Madrid remporte la Liga

Rien n’était joué pourtant avant le début de cette ultime journée. Le FC Barcelone était à seulement 3 points des madrilènes et avec une meilleure différence de but, le moindre faux pas du Réal aurait pu coûter le titre.

Le FC Barcelone qui recevait Eibar, s’est imposé très facilement sur le score de 4-2 avec notamment un doublé de Lionel Messi, qui aura loupé un penalty durant la rencontre.

Pendant le même moment, le Réal de Madrid de Zinedine Zidane se déplaçait à Malaga, une équipe toujours difficile à jouer et dont, leur gardien, Kameni, a une fâcheuse tendance à écœurer les défenses adverses.

Les madrilènes prendront rapidement l’avantage au score dès la 2ème minute. Le favori au prochain ballon d’or, Cristiano Ronaldo fait prendre une sérieuse option à son club.

Ce sera l’international français Karim Benzema qui portera le score à 2-0 à la 55ème minute. Il tuera définitivement tous suspens et donne le titre de Champion d’Espagne au Réal.

Le Réal Madrid remporte la Liga

Le Réal Madrid remporte la Liga

Le championnat espagnol étant terminé, nous savons qui jouera l’Europe l’année prochaine. Le Réal Champion, Le FC Barcelone 2ème et l’Atlético Madrid 3ème iront directement en phase de groupe de la Ligue des Champions. Le FC Séville devra passer par un tour de barrage.

Quant à la Ligue Europa, Villarreal jouera directement les phases de groupe de la compétition. La Réal Sociedad devra passer par le 3ème tour préliminaire, puis le match de barrage.

A noter également qu’une troisième équipe espagnol se verra intégrer la Ligue Europa. Tout dépendra cependant du vainqueur de la Copa del Rey qui se verra affronter le FC Barcelone contre le Deportivo Alavés ce samedi soir.

Si le Déportivo l’emporte, ilS iront rejoindre Villarreal directement en phase de groupe. Dans le cas contraire et en cas de victoire du FC Barcelone, c’est le 7ème du championnat l’Athletic Bilbao qui se verra attribuer la place.

N’hésitez pas à laisser votre avis en commentaire. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter et Facebook afin d’être informé des articles dès leur publication.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.