Publicités
Madden NFL 18 : Notre Test

Madden NFL 18 : Notre Test et notre avis !

Madden NFL 18 s’est basé du jeu phare de chez EA Sports « FIFA » et pourrait bien révolutionner le Football Américain.

La grosse surprise de ce test est que Madden NFL 18 dispose enfin du moteur graphique Frostbite.

Madden NFL 18 : Notre Test

Madden NFL 18 : Notre Test

NFL 18 propose 3 gros modes de jeu:

  • LongShot (Mode Histoire),
  • Madden Ultimate Team
  • Franchise (Mode Carrière)
  • des modes classiques comme tous les jeux de sports (matchs amicaux et matchs en ligne).

Madden NFL 18 : Notre Test

Longshot :

Madden NFL 18 : Notre Test

Ce mode de jeu est le mode histoire de Madden, on incarne Devin Wade, un ancien Quaterback qui revient après 3 ans d’absence sur le terrain. Il revient dans le monde du Football Américain en participant à un événement baptisé « NFL Draft Day« .

Contrairement au mode The Journey dans FIFA, on ne participe pas à toutes les compétitions, tout au long de l’histoire,  on devra faire des choix qui influeront sur le futur de la carrière de Devin et de ses futurs exploits, tout en découvrant une histoire avec des cinématiques.

Devin est accompagné de son ami d’enfance Colt Cruise qui aura un impact sur la carrière de notre personnage, puisqu’il va l’aider à retrouver le top niveau.

Madden NFL 18 : Notre Test

Dans LongShot, il y a du football en 7 contre 7 et des flashbacks qui permettront de revivre le passé de Devin Wade, quand il jouait avec son ancienne équipe du lycée!

Madden NFL 18 : Notre Test

Puis vous serez amené à gérer certains de vos coéquipiers pour mieux les entraîner vers les bons postes sur le terrain.

Madden NFL 18 : Notre Test

Les capacités de Davin ne seront en revanche pas personnalisables, mais évolueront au fil du scénario.

Madden Ultimate Team :

Le mode Ultimate Team est le mode de jeu qui est très convoité chaque année. Mais à l’instar de FIFA, il n’y a pas de liens entre les joueurs pour avoir un bon collectif.

Madden NFL 18 : Notre Test

Madden Ultimate Team suit la voie de FIFA Ultimate Team, avec MUT Champions qui est similaire à celui de FUT champions ou chaque semaine. Il y a les phases de qualifications et le week end l’ouverture de la compétition, et une fois terminé les meilleurs joueurs du week end auront les meilleures récompenses.

Franchise :

C’est le mode carriere de Madden, ou on décide si on veut devenir seulement un joueur, ou alors l’entraîneur d’une équipe  ou sinon le propriétaire d’une franchise.

Et tout au long, de notre carrière, remporter le plus de Superbowl.

La conclusion de notre test :

Points Postifs du jeu :

  • Graphiquement le jeu est beau car le moteur Frostbite est enfin présent
  • Très accessible pour les novices
  •  Les spin moves sont plus fluides et efficaces
  • L’IA a été retravaillé lors des phases de fumble, les joueurs ont des réactions plus rapides et les joueurs proches seront plus rapides a prendre le ballon

Points Négatifs du jeu :

  • Trop de cinématiques dans le mode LongShot
  • Pas de traductions : dans le mode LongShot, on doit répondre à des questions et on n’a pas le temps de traduire car il y a peu de temps pour répondre. Ensuite, il est difficile pour ceux qui connaissent pas le football américain de comprendre certains systèmes de jeu.

J’espère que notre test vous a plu , et a pu vous conseiller sur votre prochain achat ou non sur ce nouvel opus de Madden NFL ! Personnellement, n’ayant jamais joué au Madden NFL mais étant un gros Fan de FIFA . J’ai aimé tester ce jeu , et je vous le recommande même si vous avez que les bases sur le football américain, il y a de quoi vous ravir .

Madden NFL 18 à l’exclusivité des licences de la National Football League sur PlayStation 4 et la Xbox One. Le jeu est sorti depuis le 25 août 2017, sur ces deux plateformes .


N’hésitez pas à donner ton avis en commentaire, je suis intéressé !

Vous pouvez continuer à me suivre sur Twitter et Facebook pour être informés des actualités dès leur publication !

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :