Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Qui n’attendait pas avec impatience le retour du pirate le plus chanceux des Caraïbes au cinéma ? En tout cas, pour beaucoup ce ne fût pas le cas. Car oui on peut dire que le capitaine Jack Sparrow (ou Moineau pour nos amis québécois) a su marquer les esprits de tous, avec ses mésaventures continuelles et ses opposants tous aussi marginaux.

Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Dans ce nouvel opus, notre cher compagnon Jack, se retrouve une nouvelle fois embarqué dans une aventure et se retrouve opposé au capitaine Salazar, ou du moins ce qu’il en reste. Mais plusieurs questions arrivent…

Comment et pourquoi ? Et bien, manque de chance pour Jack, mais c’est à cause si on peut dire de son vieil ami Will Turner, qui est dorénavant le capitaine du Hollandais Volant (Il faut remonter à « Jusqu’au bout du monde »), ou du moins le fils de celui-ci, Henry Turner. Lui qui, voulant sauver son père de la malédiction du hollandais volant, veut à tout prix retrouver Jack et qui par mésaventure sur le navire où il est matelot, fera avant la connaissance du capitaine Salazar, qui laissera le jeune Turner en vie afin de passer un message à Jack. Ses derniers, qui plus tard se joigneront à la belle demoiselle Smith pour se lancer à la quête du bâton de Poséïdon, le Dieu grec des océans.

Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Comme dit précédemment, beaucoup se sont sentis naître une âme de marin, soit par amour de Jack (ou de Johnny Depp), soit par la soif d’aventure et de rire que nous propose ce capitaine. Alors, à la sortie, tous allons voir avec excitation le dernier film et qu’en penser ? Aussi bon que les autres ? Moins bien ? Mieux au contraire ? Les avis sont souvent mitigés.

Certains sont toujours incontestablement fan et pour eux le film mériterait toutes les récompenses du monde (surtout Johnny.) Et pour d’autres, il est bon, mais une légère déception. Avec pour principaux arguments, le fait que l’histoire ne serait pas assez travaillée avec plusieurs scènes trop longues et plates. Malgré tout, nous avons toujours une dose d’humour laissant nos cœurs emplis de joie.

Finalement, sans aller dans les détails, le film laisse des avis mitigés au sein de l’équipage et par conséquent, nous demandons votre avis matelot, alors n’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Vous pouvez continuer à me suivre sur Twitter et Facebook pour être informés des actualités dès leur publication !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.