PS5 : la manette DualSense

PS5 : la manette DualSense aurait une autonomie 3 à 4 heures supérieure à celle de l’actuelle DualShock 4.

PS5 : la manette DualSense

PS5 : la manette DualSense

Un utilisateur de Reddit a réussi à prendre en main la nouvelle manette et dévoile plusieurs détails intéressants .

Alors que la fiche technique complète de la manette se fait toutefois toujours attendre alors qu’on sait déjà pratiquement tout de la console .

Bon on ne va pas se mentir , la DualShock 4 ne brille pas particulièrement par son autonomie qui dure environ entre 5 et 6 heures, voire un peu plus en fonction des jeux.

Selon le leaker viper_on_fire, la manette de la PS5 aurait une bien meilleure endurance ; elle tiendrait en effet 3 à 4 heures de plus.

Du coup , l’autonomie de la DualSense pourrait avoisiner les 10 heures, on aurait pu mieux faire … Puisque  l’actuelle Xbox One Controller offre une autonomie allant jusqu’à 30 heures.

Le joueur a aussi révélé des informations sur l’ergonomie :

  • la croix directionnelle et les quatre principaux boutons d’actions offriraient les mêmes sensations qu’auparavant
  • Les gâchettes L1 et R1 quant à elles se contracteraient facilement contrairement au L2 et au R2 qui fonctionnent pleinement comme des gâchettes adaptatives comme annoncé par Sony

La nouvelle DualShock se montre globalement  plus compacte, plus facile à prendre en main ( sauf pour les petites mains comme moi )et offre un meilleur confort d’utilisation par rapport à la DualShock 4.

N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire, je suis intéressée.

Vous pouvez continuer à me suivre sur Twitter et Facebook

By Sandra

Fondatrice https://youth-culture.fr/ Joueuse impulsive sur PS4, PS Vita, WII U et PC, fan de série, de cinéma, de mangas.

Laisser un commentaire