RC Strasbourg Champion

Ce vendredi soir, nous aura fait vivre la dernière journée de Ligue 2. Et que dire de cette ultime journée décisive et pleins de rebondissements !

Résultat de recherche d'images pour "rc strasbourg"

Que se soit pour le titre de champion de Ligue 2, pour la place pour la montée ou pour le match de barrage, toutes les équipes du haut de tableau avait une opportunité à saisir. 

RC Strasbourg Champion de France de Ligue 2 !

Résultat de recherche d'images pour "rc strasbourg"

Les Alsaciens ont vécu une soirée historique après une descente au enfer. Ceux qui se sont vu descendre en CFA2 par la FFF avait l’obligation d’une victoire pour obtenir le titre tellement le haut de tableau se départageait en quelques points.

Les Strasbourgeois recevaient une équipe du Bourg-en-Presse déjà maintenue en Ligue 2 pour la saison prochaine au stade de la Meinau. Stade pour lequel, une restructuration serait en vue pour les prochains mois, augmentant la capacité de places assises pour atteindre la barre des 35 000 places. Les Alsaciens l’ont emporté 2-1 avec des buts signé Mangane à la 15ème minute et le CSC de Hoggas à la 19ème minute. Les Alsaciens se verront jouer à nouveau dans l’élite du football français après 9 ans d’absence, leur dernière saison en Ligue 1 remontant à 2008 !

Troyes en barrage !

La joie des Troyens après leur 3ème but qu'ils pensaient alors synonyme de montée en Ligue 1... / © Sébastien Bozon / AFP

Troyes avait sa chance à saisir ce vendredi soir. Le club se déplaçait à Sochaux, et que ce fût compliqué ! Mené 2-0, l’Estac à fait un comeback exceptionnel en remportant le match 3-2 ! Par Darbion à la 60ème, Nivet égalise à la 77ème et ce sera Grandsir qui offrira à Troyes l’opportunité de jouer le match barragiste contre le 18ème de Ligue 1 à la 88ème minute ! Mais le match le plus fou de l’histoire de la Ligue 2 arrive !

Amiens SC en Ligue 1, RC Lens reste en Ligue 2 !

Résultat de recherche d'images pour "rc lens niort"

C’est peut être la fin de championnat la plus folle que l’on aurait pu voir et c’est pas notre fondatrice du site qui nous dira le contraire. Pendant que Amiens se déplaçait à Reims, le RC de Lens recevait Niort.

Lens prends rapidement les devants en menant 2-0 après seulement un quart d’heure de jeu. Dans le même temps, Amiens ouvre le score à la 13ème minute de jeu. A ce moment-là, Lens reste en Ligue 2. Mais ce n’est pas finis !

Malgré la réduction du score de Niort sur pénalty, les supporters lensois explosent de joie dans les tribunes à l’heure de jeu au stade de la Bollaert ! Pourquoi ? Tout simplement parce que Reims égalise ! Lens est provisoirement propulsé en barrage !

Le RC Lens viendra même achevé le match à la 90ème minute de jeu sur un but de Lopez. A ce moment là, tous les yeux sont rivés à Reims où le score reste toujours nul. Mais..

Alors que l’abitre assistant annonce 5 minutes de temps additionnel à Reims, c’est à 3 ultimes secondes de la fin du match que Amiens remporte ce match sur un but Bourgaud et s’offre une place pour la montée en Ligue 1 ! Les lensois, terminent 4ème à seulement un points de leur concurrents et les visages des joueurs et des supporters se ferment. La désillusion s’empare de Bollaert et çà peut se comprendre. En 3 secondes, ils seront passés de la joie à la déception.
« Le scénario est très dur pour nous. Sur notre troisième but, on était second, et après, en très peu de minutes, on est éliminé. C’est dur, frustrant, pour l’équipe, le club et le public.  Je ne vais pas rejeter la faute sur les autres. J’ai pris mes responsabilités depuis le début. J’étais venu pour monter, c’est forcément un échec personnel »», a réagi Alain Casanova à chaud en conférence de presse d’après-match. Des mots forts, mais où on pouvait ressentir toute la tristesse et la désillusion du coach lensois.

Qui descend ? Qui monte ?

Résultat de recherche d'images pour "reims amiens"

Comme vous l’aurez compris, Strasbourg et Amiens accèdent directement à la Ligue 1 tandis que Troyes jouera son match de barrage jeudi, puis dimanche pour le retour.

En bas de classement, Laval et le Red Star redescendent en National tandis que Orléans jouera son match de barrage pour le maintien face au Paris FC.

N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter et Facebook afin d’être informé des articles dès leur publication.

 

Laisser un commentaire