Publicités
SOLASTA: CROWN OF THE MAGISTER VA INTÉGRER LE DONJONS & DRAGONS

SOLASTA: CROWN OF THE MAGISTER VA INTÉGRER LE DONJONS & DRAGONS

Doté d’une démo gratuite et financé à 95% sur Kickstarter, le jeu de Tactical Adventures utilisera le contenu et les règles du SRD 5.1

SOLASTA: CROWN OF THE MAGISTER VA INTÉGRER LE  DONJONS & DRAGONS

SOLASTA: CROWN OF THE MAGISTER VA INTÉGRER LE DONJONS & DRAGONS

  • Le studio français indépendant Tactical Adventures a annoncé avoir obtenu de la part de Wizards of the Coast une licence pour l’usage du Document de Référence du Système 5.1 (SRD 5.1) de Donjons & Dragons pour leur CRPG Tactique en développement Solasta: Crown of the Magister.   Plus tôt dans le mois, Tactical Adventures a mis à disposition une démo pré-alpha gratuite de Solasta: Crown of the Magister sur Steam. Cette démo a accompagné le lancement de la campagne de financement participatif sur Kickstarter, qui a vu plus de 4300 contributeurs soutenir le projet pour un montant de 172,000€. Neuf jours avant la fin de la campagne, l’objectif de 180,000€ est donc presque atteint pour Tactical Adventures !   L’équipe de la web-série américaine à succès Critical Role, composée de célèbres comédiens de doublage jouant à Donjons & Dragons, a mis la main sur Solasta: Crown of the Magister lors d’une session jouable. Vous pouvez revoir cette vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=49haijyLyB0   “Nous sommes très émus de voir l’enthousiasme généré par Solasta. De plus, le soutien de Wizards of the Coast via leur licence est un grand pas en avant pour notre jeu”, déclare Mathieu Girard, fondateur de Tactical Adventures et directeur créatif de Solasta. « Cela nous renforce dans notre volonté d’appliquer le SRD 5 à notre projet et ouvre davantage d’opportunités pour faire de Solasta le CRPG attendu par nos fans.”   L’univers dynamique et mystérieux de Solasta apporte de nouveaux concepts de verticalité permettant aux joueurs d’utiliser l’environnement comme un élément de leur stratégie. Dans cet univers en 3D, ils pourront par exemple positionner les attaquants à longue portée en hauteur ou envoyer leur voleur s’infiltrer dans les conduits et les grottes pour identifier les menaces. Ramper dans des tunnels, se téléporter, grimper le long de parois abruptes ou encore chuter au travers d’un sol instable sont autant de nouvelles possibilités de jeu imaginées par l’équipe de développement de Tactical Adventures.   L’utilisation de la lumière dans Solasta constitue également une véritable innovation dans le CRPG, puisque les joueurs pourront l’utiliser bien sûr pour y voir clair, mais également comme arme contre les créatures rodant dans l’obscurité. Attention toutefois car la lumière peut également révéler votre position à l’ennemi !   Solasta est une aventure en équipe unique dans laquelle chaque personnage joue un rôle essentiel dans la campagne et peut être un héros. Les joueurs pourront choisir la race, la classe de leurs personnages parmi de nombreuses options possibles et devront prendre en compte chaque force et faiblesse de leurs héros afin d’en tirer le meilleur et réussir dans l’aventure. Leurs choix seront déterminants dans l’évolution de leur aventure.  

N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire, je suis intéressée.

Vous pouvez continuer à me suivre sur Twitter et Facebook

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :