Supercoupe d'Europe

Ce mardi soir a eu lieu en Macédoine le match entre le Réal Madrid, vainqueur de la Ligue des Champions et Manchester United, vainqueur de la Ligue Europa comptant pour la Supercoupe d’Europe.

Supercoupe d'Europe

Supercoupe d’Europe

Ce match est le premier match enjeu de la saison, étant donné que le vainqueur reçoit son premier trophée de la saison. Mis à part , ce match aura toujours été considéré comme un match de Gala étant donné que même si Manchester venait à l’emporter, cela serait comme même le Réal qui irait disputer en décembre le Championnat du monde des clubs.

Le match

Le match s’enflamme à la vingt-troisième minutes. Après une mauvaise relance de la tête, Daniel Carvajal récupère la balle et adresse un bijou de passe lobé en profondeur pour Casemiro qui, en faisant une frappe en glissant, croise celle-ci et prends De Gea à contre-pieds.

1 à 0 pour le Real !

Isco doublera la mise pour l’équipe de Zinédine Zidane. L’espagnol dans la surface joue parfaitement le une-deux avec Gareth Bale et ouvre son pied pour croiser sa frappe du plat du pied.

2-0 pour le Real !

Supercoupe d'Europe

Romelu Lukaku réduira le score. A la soixante-deuxième minutes, Nemanja Matic frappe lourdement à l’entrée de la surface. La frappe est écrasé et De Gea ne la capte pas et la remets dans les pieds de l’attaquant belge qui n’a plus qu’à la pousser au fonds des filets.

2-1 !

Plus rien ne se passera dans ce match. On notera que Cristiano Ronaldo, qui vient tout juste de rentrer de vacances et il est rentré pour jouer le dernier quart d’heure à la place de Karim Benzema.

C’est donc le Réal Madrid qui remporte son premier trophée de la saison face à Manchester United. On notera la belle image du soir, celle de José Mourinho qui ira donné sa médaille d’argent à un supporter de Manchester qui aura fait le déplacement jus-quant Macédoine.

Supercoupe d'Europe

N’hésitez pas à laisser votre avis en commentaire !

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter et Facebook afin d’être tenu informé des articles dès leur publication !

By

Laisser un commentaire