Test d'Anthem

Anthem est un jeu vidéo d’action-RPG développé par BioWare et édité par Electronic Arts, sorti le 22 février 2019 sur Windows, Xbox One et PlayStation 4. Anthem plonge le joueur dans un univers de science fantasy luxuriant et exotique.

Test d'Anthem

Test d’Anthem

J’ai testé le jeu sur PC avec de très bonnes configurations, du coup j’ai pu en profiter au maximum du jeu avec une beauté à couper le souffle.

Ma note du jeu est de 15/20, malgré que j’ai abandonné le jeu pour l’instant pour The Division 2 .

Test d'Anthem

Les plus

  • Le matchmaking est bon
  • Mécanique de vol bien fichue
  • Combats très agréables
  • Quatre classes bien différenciées
  • Personnalisation des javelins poussée
  • Jeu de tout beauté
  • Toute la fantaisie est top

Les moins

  • Quelques bugs encore à corriger
  • Pas de PvP
  • Assez répétitif
  • Présence de microtransactions
  • Temps de chargement longs et nombreux
  • Manque de contenus

Histoire :

L’histoire est sympathique, mais manque cruellement de contenus. Il est clair qu’il faut avoir d’autres jeux à côté pour ne pas être frustré.

Dans Anthem, vous incarnez un membre des Freelancers, sorte de mercenaires-soldats-chasseurs sponsorisés par Tony Stark dans un monde mi-science fiction, mi-fantasy.

Tout ça, bien évidemment, sur cette splendide planète verdoyante qui met la cornée en quinconce avec ses cascades vertigineuses, ses dénivelés de folie et ses ruines de civilisation anciennes qui ne demandent qu’à être frôlées en vol libre. On peut d’ailleurs le confirmer en guise de préambule : même après downgrade, la débauche visuelle est indiscutable et notamment sur PC.

Alors que l’humanité vit presque paisiblement dans les terres verdoyantes du jeu, le Dominion, faction belliqueuse, cherche à s’emparer de la relique pour asseoir sa domination sur le monde.

A chaque mission, il faudra retourner au fort pour discuter avec vos alliés. Des conversations à la fois marrantes et intéressantes pour comprendre l’histoire. Bien qu’à force ça parait lourd et chiant ^^

Après avoir fini l’histoire, vous n’aurez que 3 forteresses et les missions légendaires journalières à faire. Ca fait trop peu pour un jeu où on attendait tellement.

Test d'Anthem

Combats :

Les combats sont vraiment agréables que ce soit les combats en sol ou en l’air accompagné de combos, la dessus rien à dire.

Rien que la mécanique de vol est digne de hautes louanges. Elle procure de très bonnes sensations de puissance et de vitesse, permet de combattre en vol stationnaire, et bénéficie d’un équilibre parfait. Un vol illimité aurait beaucoup trop simplifié les choses, puisque les joueurs auraient pu éviter la plupart des menaces, tandis qu’une simple limitation dans le temps aurait clairement manqué d’attrait.

Pour réussir, à gérer ce vol il faudra gérer la surchauffe des javelins , soit en faisant régulièrement de brèves pauses dans les décors, soit en plongeant en piqué dans l’eau avant de remonter une fois les moteurs refroidis, soit en frôlant les étendues aquatiques, ce qui demande un peu plus de dextérité. Dans tous les cas, on se déplace avec très grand plaisir avec quelques difficultés quand vous faites du clavier/souris.

Test d'Anthem
Test d'Anthem

Solo ou à plusieurs :

J’ai commencé à jouer à Anthem avec mon copilote Ero.

Il m’a vite fait saouler parce que je n’arrivais pas à suivre et écouter l’histoire, à la limite de me faire spoil, sans parler des autres en matchmaking qui avancent trop vite.

Du coup, j’ai continué en solo mais qu’est ce que c’est dur, impossible d’avancer complétement en solo.

Et les forteresses sont absolument infaisables en solo. Heureusement, le matchmaking est aussi rapide qu’efficace.

On trouve ainsi très facilement des partenaires pour les missions scénarisées. Par ailleurs, il est possible d’évoluer dans le monde ouvert en « partie libre », afin de ramasser des ressources, de voyager en toute liberté dans les environnements, de tomber sur des événements aléatoires, et de croiser d’autres joueurs qui vaquent également à leurs occupations.

Résumé:

Certains trouveront que je l’ai peut être noté un peu trop élevé. Je m’explique sur le fait que je l’ai testé sur PC avec des configurations qu’ils m’ont permis de l’exploiter à fond surtout graphiquement.

C’est vrai que niveau contenu, on ne casse pas des pattes à un poulet mais étant occupée par pas mal d’autres jeux, ça ne m’a pas fait défault. Mais je peux comprendre le désarroi de certains.

N’hésites pas à donner ton avis en commentaire, je suis intéressée.

Vous pouvez continuer à me suivre sur Twitter et Facebook

By Sandra

Fondatrice https://youth-culture.fr/ Joueuse impulsive sur PS4, PS Vita, WII U et PC, fan de série, de cinéma, de mangas.

Laisser un commentaire