Publicités

Test F1 2019 : Un jeu proche du réel

F1 2019 : Test , le jeu est sorti deux mois plus tôt que les autres opus mais il n’a pas été bâclé pour autant . Le test a été un vrai plaisir et on peut pousser en disant qu’il s’agit du meilleur jeu de Formule 1.

F1 2019 : Test

F1 2019 : Test

Un mode Carriere complet et plaisant !!!

Dans ce F1 2019, nous commençons enfin notre carrière en Formule 2 afin de nous introduire au mieux dans le monde de la F1.

F1 2019 : Test

Bien sur, le début en F2 est scénarisé; nous avons un coéquipier plaisant et protecteur , un rival qui se prend pour Hamilton. Donc, vous supposez bien que ces personnages vont nous suivre jusqu’à la fin de notre carrière.

Nous aurons des choix à faire tout au long de la carrière en F2:

  • soit rouler pour l’équipe
  • soit rouler pour notre intérêt
F1 2019 : Test

Mais ce qui est dommage, c’est que ces choix sont inexistants lorsque l’on passe dans l’élite du sport Auto et la rivalité qu’on a eu en F2 n’existe plus aussi. Pourtant, elle donnait envie et du piment a chaque course.

Passons aux choses sérieuses cette année encore, Codemasters nous régale avec ce mode carrière poussif, chaque contrat et objectif avec une écurie est différent d’une autre.

En ce qui concerne, la partie R&D de la voiture reste similaire a l’opus précèdent : il faudra réaliser les objectifs de l’Ecurie en reconnaissant le circuit, gestion des pneus et carburant… Les interviews d’après course auront des impacts sur notre réputation (Fair-Play ou Mise en avant) et sur nos futurs contrats, attention à bien choisir la réponse !! La négociation de contrat se fait régulièrement et cette année, les transferts peuvent être très mouvementes d’une année à une autre avec par exemple Hamilton qui signe chez RedBull.

Du coté du gameplay F1 2019 : Test

On se croirait à la TV bien sûr, pour cela il faut hausser le niveau de jeu car de base dès la première course en F1, on peut finir premier avec plusieurs secondes d’avance sur le deuxième.

F1 2019 : Test

Mais dès qu’on enlève, les aides de pilotage et qu’on rajoute de la difficulté, le jeu n’est plus le même et la on prend du plaisir.

Les voitures sont uniques, leurs comportements ne sont pas pareilles. L’IA a été revue et est dans l’ensemble très réaliste : s’écarte pour nous laisser passer, n’hésite pas a nous coller au train, protège sa position et nous attaque dans les virages. Ce qui nous donne, une immersion totale à chaque course.

Un mode Multijoueur intéressant

F1 2019 nous propose un mode multi plaisant avec la possibilité de personnaliser sa voiture et son pilote permettant ainsi de participer à des championnats crées par nos amis ou la communauté.

Possibilité de participer à des épreuves hebdomadaires, de jouer en mode classé ou non et aussi de jouer en LAN.

Une partie du multi est consacrée à l’eSport avec des résumés des courses et des actus.

F1 2019 : Test

Mode Senna – Prost qui reste sur notre faim

Depuis l’opus de 2017, la série F1 nous propose des voitures classiques des années 70 à 2000. Cette année, 3 monoplaces de 2010 sont ajoutés et 2 monoplaces rétro (Ferrari F1-90 et la McLaren Mp4/5B) celle de Prost et Senna. Dans le mode Prost-Senna, 8 épreuves sont proposées pour revivre des moments de cette rivalité (course poursuite avec dépassements, contre la montre) mais quand’on nous a annoncé ce mode, on s’attendait a revivre certaines courses de l’époque et rouler sur des circuits classiques comme Imola ou Jerez. Pourtant, ce mode a du potentiel.

F1 2019 : Test

Je conseille de jouer à F1 2019 avec un volant si vous avez les moyens car ça donne un autre gameplay que celui de la manette. Nous avons fait l’acquisition du volant T150 Pro de chez ThrustMaster.

Points Positifs:

  • Carrière prenante
  • Ajout de la F2
  • Multijoueur travaillé
  • IA intelligente
  • Beau graphiquement
  • Simulation toujours au RDV
  • Police de la F1

Points Négatifs:

  • Mode Prost-Senna baclé
  • Interviews et cinématiques similaires a l’opus de 2018
  • Pas de circuits classiques

Notre note global :

Nous sommes des amoureux de cette licence depuis des années, et ce dernier opus est une vrai pépite pour les fans de Formule 1 et de simulation de course. Nous vous le conseillons les yeux fermés.

N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire, je suis intéressée.

Vous pouvez continuer à me suivre sur Twitter et Facebook

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :