The Pokémon Company

The Pokémon Company : encore une déception ?

En ce début de semaine, et à quelques jours du début de l’événement de l’E3 à Los Angeles, The Pokémon Company nous a lâché des informations.

Les informations sont sur les prochains de la licence Pokémon, l’une de licences exclusifs fortes de Nintendo.

The Pokémon Company

Dans un premier temps, l’éditeur nous apprends que Pokémon Or et Pokémon Argent ressortiront en version originale sur le store de la Nintendo 3DS et 2DS le 22 septembre prochain. Ce qui peut paraître une logique, suite aux sorties originales des versions Rouge, Bleu et Jaune, déjà sur le store depuis un bon moment. Rien de bien innovant de la part de l’éditeur japonais, mais qui continue de jouer sur la nostalgie des premiers joueurs de la licence.

Résultat de recherche d'images pour "pokkén tournament delux"

Dans une deuxième temps, et c’est peut-être l’annonce qui aurait du nous faire exploser de joie, c’est bien évidemment la sortie du prochain jeu Pokémon sur la nouvelle console de Nintendo, la Switch. Fort de son lancement, notamment grâce à The Legend of Zelda : Breath of the Wild et Mario Kart 8 Delux, la console a besoin de charger son catalogue en jeu tiers et exclusifs afin de ne pas subir les mêmes critiques que sur la Wii U.

The Pokémon Company nous apprends que se sera bien une version Delux (encore une fois), de Pokkén Tournament, sortie en 2015 sur Wii U. Aucune prise de risque de la part de l’éditeur japonais, qui sortira donc Pokkén Tournament DX le 22 septembre prochain sur la Nintendo Switch. On apprends notamment que le jeu comprendra des nouveaux contenus multijoueurs, ainsi que des nouveaux terrains et 5 nouveaux personnages dont Archéduc, l’évolution finale du starter plante de Pokémon Soleil et Lune.

 

Résultat de recherche d'images pour "ultra soleil et ultra lune annonce"

The Pokémon Company

Pour finir, il fallait sans compter l’annonce du prochain Pokémon. Et se sera une suite ? Ou alors un Remast de Pokémon Soleil et Lune ? On en sait trop rien pour le moment, The Pokémon Company nous révèle tout simplement que le jeu reprendra la territoire d’Alola, avec des nouveauté de Gameplay et des nouveaux Pokémons.

On aura aperçu également une nouvelle forme des légendaires Solgaléo et Lunala, une sorte de fusion avec Necrozma, un peu comme Kyurem dans Pokémon Noir 2 et Blanc 2. Les jeux se nommeront Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune et auront une sortie mondiale sur Nintendo 3DS et 2DS le 17 novembre 2017, avec une possible version de ces jeux sur la Switch courant 2018.

The Pokémon Company

Que doit-on en conclure ? Tout simplement que l’éditeur ne prends aucun risque sur cette année. On pourra même être énormément déçu de leur part. Concernant la Switch, et la puissance qu’elle dispose, où en est le projet Pokémon Stars ? A quand un fameux jeux complet d’RPG Open-World avec toutes les régions et toutes les générations de Pokémons et un scénario de dingue ? On pourra toujours le rêver et The Pokémon Company devra notamment se battre avec la prochaine sortie de Super Smash Bros Delux.

Concernant la 3DS, encore une autre déception. Une nouvelle génération était improbable cette année, mais de là à sortir une version 2.0, c’est un peu profiter de l’argent des fans. A quand un remake de Diamant et Perle ? Ou alors un remake de Vert Feuille et Rouge Feu ou encore de Or et Argent ? Pas pour cette année en tout cas.

N’hésitez pas à laisser votre avis en commentaire. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter et Facebook afin d’être tenu informé des actualités dès leur publications.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.