Depuis quelques jours, il est possible d’aller voir un nouveau film de super-héros. Cette fois-ci non pas de Marvel, mais de son concurrent direct DC Comics. D’ailleurs, ils n’ont pas choisi n’importe quel héros, puisque c’est une héroïne, du nom de Wonder Woman.

Tout d’abord revenons un peu sur l’histoire de cette héroïne de DC. Une jeune femme qui est du peuple des amazones, voit un jour quelque chose se crasher en pleine mer près de l’île où cette dernière vit et et part voir ce que c’est. C’est d’ailleurs ainsi, que Diana sauve un homme. Cette rencontre avec le premier homme qui lui est permise de voir, n’est pas sans laisser comprendre que cela aura des répercussions sur la suite de sa vie.

Car, en interrogeant ce dernier, il répond, qu’il est en mission. Et sa mission est de terminer la guerre, qui est connu dans l’hexagone sous le nom de la Der des Der. C’est ainsi, que pour une certaine raison qui est propre à cette amazone, cette dernière se retrouvera dans les tranchées, voire même un No man’s land. Tout en précisant, que là où les hommes, tombent sous le coup des balles et des obus, celle-ci se bat avec un certain charisme.

Mais ce film, a fait scandale dans plusieurs pays . Notamment l’Arabie Saoudite, et le Liban. Mais également dans plusieurs salles américaines. Pourquoi ? L’argument commun à tous était la tenue inconvenante à cette héroïne, car les hommes (comme ça a été dit aux Etats-Unis), auraient tendance à plus se concentrer sur le physique de l’actrice que sur le film lui-même. Soit, mais Diana, qui sera ensuite Wonder Woman, l’explique clairement. Comment les femmes font pour se battre dans de grandes robes cintrées ? Elle n’y arrive pas. Eh oui, pour se battre, il faut être à l’aise.

Il était rare ces derniers temps d’avoir pour héros principal une femme et ce n’est guère plus mal,  car cela brise certains codes cinématographiques et culturels. Le prince charmant et la belle en danger n’existent plus avec les amazones. Alors pour toute personne aimant les femmes avec du caractère et n’ayant pas peur d’en découdre, vous serez servis.

Bon visionnage à vous ! Et n’oubliez pas, la sortie est prévue pour le 7 juin !

Vous pouvez continuer à nous suivre sur Twitter et Facebook pour être informés des actualités dès leurs publications ! De plus vous pouvez aller voir l’un de nos articles ici.

By

Laisser un commentaire